Astuces pour avoir une belle silhouette et des abdos

Pour faire dévoiler ses muscles abdominaux, il faudrait associer aux entrainements un travail intense des muscles, un bon régime et beaucoup d’exercices. Mais vous vous demandez sûrement s’il faudrait ajouter du poids à ses exercices abdominaux. La réponse est oui, la sangle parfaite sera assurée avec un assemblage de poids et d’exercices de musculation des abdominaux.

Pour plus d’efficacité, ajouter une sorte d’exercice inhabituelle forcera un peu plus en lui infligeant plus de difficulté. Vous aurez ainsi plus de volume et une bonne construction de vos cellules musculaires.
Vous pourrez pratiquer des disques d’altère, une médecine ball, des kettlebels ou des élastiques pour renforcer vos exercices abdominaux. Votre sangle abdominale sera plus renforcée en assurant cet ajout de forme de résistance externe à vos exercices d’abdos standards.

Faites grossir vos abdos

Des abdos lestés vous aideront à hypertrophier ou augmenter le volume de vos muscles, si vous travaillez en séries pas trop courtes.
Pour assurer cette hypertrophie, assurez la surcharge de vos muscles, en renforçant les travaux de résistance contre vos abdos. Les exercices lestés vous seront indispensables pour se faire, votre poids de corps ne suffira pas.

Augmentez la force de vos abdos

Abdo

Exercez-vous quotidiennement en gardant strictement la même quantité de résistance au poids de corps, pour assurer l’augmentation de la force de vos abdos.
Ajoutez plus de résistance externe à vos muscles abdominaux, en en augmentant petit à petit le poids que vous ajoutez à vos exercices abdominaux.

Les exercices lestés

Si vous n’êtes pas très forts en poids, optez pour les exercices lestés. Ces derniers associés aux exercices d’abdos seront également assez efficaces, en vous procurant de gagner plus de temps. Par exemple, le taux de fatigues de 100 sits ups standards est beaucoup plus élevé par rapport à 25 sits ups lestés. Il est donc judicieux de choisir le meilleur gilet lesté pour dessiner son ventre.

Faites vos abdos avec du poids

Même si les exercices lestés vous apporteront beaucoup de bienfaits du point de vue augmentation de volume des muscles abdominaux, elles ne peuvent pas être pratiquées par tout le monde. Ces exercices sont limités aux personnes avec de bonnes conditions physiques voulant améliorer leur corps.
Mais optez plutôt pour le lest beaucoup plus modéré pour un abdomen peu volumineux et assez taillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *