Comment gagner du temps pendant son shampoing

Vous n’allez sûrement pas me contredire mais faire son shampoing n’est vraiment pas une mince affaire. Je ne dirais pas que c’est une perte de temps puisqu’il faut le faire et que avouons-le, c’est un moment de détente, mais quand on manque de temps cela peut vite se transformer en corvée. En effet suffit que l’on combine shampoing + coiffure locks et cela nous prend tout de suite la journée !  Avec le temps j’ai donc appris à développer certaines techniques pour que cela se fasse plus rapidement. Pour les connaitre, c’est dans la suite de l’article !

Humidifier ses cheveux avant

Vous allez surement vous dire que c’est inutile puisque ça vous prendrait tout autant de temps que de le faire sous la douche, et bien non ! En effet en humidifiant vos cheveux avant de les laver cela prend moins de temps à la fibre capillaire pour être saturée, le shampoing peut donc agir et pénétrer beaucoup plus rapidement. Ne reste plus qu’à vous faire vos coiffures locks.

Avoir des produits faciles à appliquer

Après avoir testé de nombreux produits ayant des textures bien différentes, j’ai remarqué que les produits liquides, beaucoup plus faciles à appliquer permettaient de gagner énormément de temps. Et même dans les produits liquides, si ceux-ci sont trop épais ils peuvent prendre beaucoup de temps à être appliquer. Vous aurez donc compris que plus le produit est liquide plus l’application est rapide. Du coup, en général je coupe mes produits avec de l’eau et je les applique à la racine à l’aide d’un embout à coloration pour une action directe. Vous allez surement me dire et la qualité alors ? Et bien j’ai dernièrement fait l’acquisition d’un savon noir extrêmement liquide qui marche mieux que bien des shampoings dits professionnels !

Se ‘’chronométrer’’

Bon il ne faut pas être dans les starting block non plus, mais je parie que vous écoutez aussi la musique quand vous préparez vos coiffures locks et bien vous pouvez vous fixer des objectifs en disant au bout d’une chanson je dois être à telle ou telle étape de mon shampoing … Bêtement dit, cela permet de faire gagner beaucoup de temps en structurant son shampoing !

Et vous c’est quoi vos petites astuces ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *