Le point sur les bienfaits de la luminothérapie

La luminothérapie est un traitement visant à exploiter la lumière d’une lampe spéciale placée sur une lunette de luminothérapie.

Zoom sur les bienfaits de la luminothérapie

Voici les principaux avantages de cette cure :

Un sommeil profond et réparateur

La luminothérapie améliore la qualité de votre sommeil en redonnant un rythme assez clair à votre horloge biologique. Elle effectue un réglage naturel des insomnies, somnolences, éveils matinaux précoces ou endormissements tardifs. En plus de cela, la luminothérapie met en place une fatigue plus saine après une journée assez fatigante. Enfin, les lampes de luminothérapie favorisent le sommeil profond en diminuant fortement la veille.

La bonne humeur en toute saison

lumino

Comme en automne par exemple, un manque de lumière naturelle réduit à néant votre humeur. La luminothérapie avec sa lumière à large spectre régulera la mélatonine pour réguler le métabolisme du sommeil, et pour relancer la production de vos hormones de bonheur comme la sérotonine.

Un réveil en lumière pour des journées lumineuses

La luminothérapie vous fera passer un sommeil profond pour un réveil complet en douceur. Elle interrompt les rêves dès que votre cerveau décide de se réveiller, de la manière la plus naturelle possible.

Le plein d’énergie et la vitalité

A n’importe quelle saison, la luminothérapie vous donnera plein de vitalité en harmonisant vos cycles biologiques. Les hormones seront sécrétées en quantités adéquates, en temps et en heure, donnant ainsi un bon équilibre pour le bon fonctionnement de votre organisme. Vous aurez ainsi une digestion complète, une sexualité épanouissante, ou même une humeur tout à fait joyeuse.

Autres avantages considérables

Après une veillée prolongée ou même un long voyage, la période du sommeil devient complètement hors rythme par rapport au rythme de votre corps, provoquant ainsi beaucoup de fatigues mentales et corporelles. On se retrouve alors à courir après le sommeil, à dormir debout ou à rêver éveillés.

La luminothérapie peut rappeler au cerveau que la journée est en train de battre son plein, que les hormones de sommeil ne devraient pas encore être sécrétée. Elle donne également l’énergie nécessaire pour se retenir du sommeil jusqu’au soir. Votre exposition à sa lumière blanche réinitialisera tous les rythmes induits, ainsi que votre horloge interne.

Enfin, la luminothérapie vous fera plonger dans un sommeil très profond, pour réparer votre journée assez fatigante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *