Le savon de Marseille liquide, pourquoi le choisir ?

La conception de la recette du savon de Marseille date du 14ème siècle. En raison du succès grandissant de ce produit à travers les âges, la composition a été réglementée. Aussi, dans le savon de Marseille véritable, on retrouve 72% d’huile d’olive ou d’arachide, du sel et de l’eau. Rien de plus. Vous souhaitez profiter d’un produit à la fois pratique et idéal pour prendre soin de votre corps ? Optez pour le savon de Marseille liquide. On vous en dit un peu plus.

Pourquoi choisir le savon de Marseille liquide ?

Ce savon liquide possède des avantages certains, et dans la plupart des cas il est préférable de le choisir, plutôt que la version solide. Voici une petite explication :

  • Une même composition, des vertus similaires : si vous optez pour la bonne marque et le bon produit, alors le savon de Marseille liquide possède la même composition, c’est-à-dire 72% d’huile d’olive. Aussi, vous pourrez profiter de vertus identiques. À savoir, un savon qui vous apporte l’hydratation nécessaire et la nutrition adaptée aux besoins de votre peau. Ce produit est légèrement abrasif, ce qui lui vaut d’être employé comme dentifrice, mais également comme détergent pour le sol. Nous reviendrons un peu plus en détail sur les diverses utilisations de ce produit.
  • Plus facile d’utilisation : le savon de marseille liquide se présente en général dans une bouteille avec une pompe. Aussi, il est beaucoup plus simple de l’utiliser, comparé à un bloc liquide que vous devez humidifier, puis frotter entre vos mains. Si vous n’avez pas une minute à perdre dans la salle de bains, alors c’est définitivement l’alternative que l’on recommande.
  • Quelle marque choisir ? La Compagnie de Provence propose des savons de Marseille liquides authentiques et surtout conditionnés avec soin. Les bouteilles sont esthétiques, plus pratiques, ce sont de véritables objets de décoration dans votre salle de bains.

Les utilisations du savon de Marseille liquide

Nous avons vu que les bienfaits du savon marseillais sont nombreux, il s’agit donc de votre allié pour prendre soin de vous au quotidien. Voici quelques exemples d’utilisation :

  • Le savon de Marseille liquide pour l’hygiène du corps : on recommande son utilisation au quotidien pour prendre soin de la peau de votre visage et du corps tout entier. Il apportera l’hydratation nécessaire, la nutrition indispensable et surtout vous pourrez profiter d’un toucher doux et très agréable. Les cheveux gras bénéficieront de toutes les vertus du savon de Marseille, qui les rendra légers, brillants et surtout plus forts contre les agressions. De plus, ils regraisseront beaucoup moins vite ! On recommande également le savon de Marseille comme dentifrice, à utiliser 2 ou 3 fois par semaine. Il est légèrement abrasif et vous permettra d’éliminer efficacement le tartre.
  • Le savon de Marseille liquide pour entretenir votre intérieur : laver le sol avec du savon de Marseille liquide et un peu de vinaigre blanc est idéal pour un résultat propre. De plus, si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, vous évitez de les mettre en contact avec des produits chimiques et allergènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *